EELV condamne le zèle du Conseil Général.

Coutances le 26 Octobre.

Le vendredi 18 Octobre, des agents de la direction interdépartementale des routes (DIR) ont fait disparaître des affiches et banderoles déposées par la population opposée au projet d’implantation d’une centrale à bitume sur le Mont Doville. 

Alors qu’il y a quelques semaines le Conseil Général, par la voix de son vice Président Erick Beaufils, « ne souhaitait pas donner d’avis sur le projet » et affirmait qu’il s’agissait « d’une affaire privée », la position du  Conseil Général semble avoir évolué en souhaitant faire disparaître toute opposition visible au projet. 

Les agents ont fait preuve d’un certain zèle allant jusqu’à faire disparaître des affiches sur des terrains privés et même sur des panneaux d’affichages municipaux, au nom de « la sécurité des usagers de la route » !

Ces agents publics se retrouvent obligés de faire « disparaître » du paysage l’opposition au projet, alors que la sécurité publique nécessiterait leur présence sur les routes après cette période d’ensilage.

La population de ce territoire est massivement opposée à ce projet et souhaite faire connaître son  mécontentement. Lorsqu’elle respecte les règles, elle a tout à fait le droit d’exprimer son opinion.
Europe Écologie – Les Verts souhaite apporter son soutien aux citoyens mobilisés et réaffirmer son opposition à ce projet inutile et polluant.

EELV Manche

Remonter