Annulation de l’élection des membres du bureau de CLI

Les élus écologistes qui sont représentés dans chacune des Commissions Locales d’Information (CLI) du Cotentin (Jérôme Virlouvet (site de l’ANDRA), Marine Lemasson (Centrale de Flamanville) et Clara Osadtchy (AREVA NC)) participent au travail de ces instances et notamment celui effectué autour de la sécurité depuis Fukushima. La rédaction d’un livre blanc sur la gestion d’une catastrophe nucléaire a été un grand pas pour de nombreux élus qui juraient encore il y a peu de l’infaillibilité des centrales nucléaires. Nous reconnaissons l’assiduité et l’expertise des associations sur ces dossiers techniques et leur rôle de lanceurs d’alerte est essentiel à la démocratie; c’est leur présence qui donne du sens à ces Commissions Locales d’Information.

L’annulation de l’élection du bureau, annoncé par le Conseil général de la Manche suite aux contestations de ces associations, est donc la seule solution envisageable.

La prochaine élection du bureau devra permettre un avenir serein au travail de tous dans la CLI, modalités auxquelles les élus écologistes seront attentifs.

Jérôme Virlouvet, Marine Lemasson et Clara Osadtchy