Rassemblement contre les expulsions des migrants en procédure Dublin.

Avec la proximité du vote de la loi asile-immigration, les expulsions des migrants en procédure Dublin, ordonnées par la préfecture de la Manche deviennent effectives et se multiplient.

D’après le règlement Dublin III, le pays responsable de l’examen d’une demande d’asile dans l’Union européenne peut être soit le pays par lequel le demandeur est entré et a été contrôlé, soit l’État qui a accordé un visa ou un titre de séjour.

Plusieurs associations d’aide aux migrants, du Pays Coutançais et de la Manche s’ inquiètent de l’accélération absurde et inhumaine des arrêtés de transfert et organisent des rassemblements pour dénoncer cette situation. 

Europe Écologie – Les Verts tient à remercier profondément les nombreux bénévoles qui, partout en France, manifestent une remarquable solidarité à l’égard des réfugié.e.s.

Encore une fois, nous, écologistes, rappelons l’impériosité de l’inconditionnalité de l’accueil de tous les réfugié-es, provenant de pays en guerre, fuyant la misère et la détresse, luttant pour leur survie et nous exhortons le gouvernement à abolir l’ignoble délit de solidarité. Ce gouvernement doit agir à la mesure de sa responsabilité politique dans les événements qui jettent des centaines de milliers de gens sur les routes mortelles d’un exil contraint.

C’est parce que cette situation n’est pas acceptable que les élu-e-s et militant-e-s d’Europe Écologie Les Verts, seront présents et appellent les citoyens à participer au rassemblement ce mercredi 21 mars, à 18h, place Saint-Nicolas à Coutances

EELV Manche

Remonter