Soutien à la caravane pédestre à destination de Notre Dame des Landes

image eelv nddl 2012

Coutances le 18 juin 2014

Des militants et habitants sont mobilisés depuis de nombreuses années contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. Ce grand chantier inutile, car de nombreuses études montrent que l’aéroport actuel de Nantes Atlantique est sous utilisé, menace des espèces protégées et provoquerait l’artificialisation de plusieurs centaines d’hectares agricoles situés de plus en zone humide.

Notre territoire est confronté lui aussi à plusieurs chantiers inutiles et polluants, pour les Bas normands, la lutte contre le chantier de l’aéroport de Notre Dame des Landes constitue un symbole particulier. A partir du 20 juin et jusqu’au 4 juillet, le comité Notre Dame des Landes Manche organise une caravane pédestre entre Flamanville et le site de Notre Dame des Landes passant notamment par des lieux significatifs, comme les communes du Chefresne et Montabot qui ont été des lieux de luttes récentes.
Le chantier démesuré de l’EPR ,les lignes THT, ou le projet annulé de la centrale à bitume du Mont Doville, suite à la forte mobilisation des habitants de la commune, constitueront quelques uns des thèmes évoqués tout au long du parcours.

Les élu-e-s et militant-e-s Europe Ecologie Les Verts mobilisés depuis longtemps contre ces projets qui nuisent à l’environnement et aux finances publiques si précieuses, appellent les citoyens à participer aux différentes étapes de ce parcours et aux débats organisés chaque soir dans les villes traversées par cette caravane pédestre.

EELV Manche

Remonter