EELV soutien à l’APP2R.

Le samedi 12 juillet, deux associations de pêcheurs à pied du département de la Manche appelaient à manifester pour défendre la pêche de loisir à Agon-Coutainville. En marge de la manifestation, trois hommes sont sortis du cortège et se sont rendus dans un petit musée de l’association APP2R.
L’ association APP2R, association de la pêche à pied respectueuse de la ressource, milite pour une pêche à pied durable.
Le local et le matériel exposé ont été vandalisés et la secrétaire de l’APP2R présente sur place a été molestée, ce qui lui a valu 5 jours d’interruption temporaire de travail.
Avoir une vision différente ne peut justifier les dégradations et les violences.
EELV du Coutançais condamne fermement de tels agissements inadmissibles dans une démocratie et réaffirme son soutien à l’APP2R ainsi qu’à son secrétaire.

Un commentaire pour “EELV soutien à l’APP2R.”

1. solidaire de la position de EELV du Coutancais, malheureusement toutes les associations qui posent les vrais problèmes de fond sont systématiquement attaquées.
    Dans les marais du parc régional depuis plus de 30 ans pratiquement aucune solution n’a permis d’éviter la disparition presque totale des anguilles : pêche à la civelle auX portes à flot, aucune mesure concrète pour maintenir un niveau d’eau suffisant dans les limes, je ne parle pas du ruissellement rapide de l’eau ; entraînant évidemment les pesticides : plus de grenouilles et destruction de l’ensemble de la biodiversité. Les associations, les élus EELV, les militants doivent porter le message;