Réforme du traitement des ordures ménagères à Coutances : exécution !

Communiqué à la presse le 12 Septembre 2011:

 

Réforme du traitement des ordures ménagères à Coutances : exécution !

 

 

Les élus locaux (dans leur majorité) ont décidé de réduire le nombre de tournées hebdomadaires de ramassage des ordures ménagères (3 au lieu de 5) et d’imposer aux habitants l’emploi de sacs transparents pour les déchets ultimes en lieu et place des sacs noirs ou opaques (sus aux tricheurs !).

 

Le Mardi 06 septembre, comme toute cette semaine, c’était le jour des explications et de la distribution desdits sacs à la mairie de Coutances. A la question d’un Coutançais  « n’était-il pas possible de proposer un débat public avant de prendre une décision ? », la réponse de son interlocuteur fuse « pourquoi ? Vous auriez voulu dire quelque chose ? » !!!

 

Le Comité Local d’EELV Coutances s’indigne Les citoyens sont juste bons à voter et à « payer »…

Une fois de plus, après la gestion de l’eau, après l’installation d’une antenne haut-débit, ils ne sont pas consultés sur LEUR quotidien : pas responsables, pas capables ? Il est pourtant question de service PUBLIC et d’autres hypothèses auraient pu être proposées et discutées, plus pédagogiques sans doute (d’autres communes de France ont fait d’autres choix !).

Remonter