Rassemblement solidaire « Accueillons sous les pommiers ».

Trois économistes français du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) viennent de publier une étude sur les conséquences des migrations. Les conclusions de cette étude qui repose sur des données de 15 pays d’Europe de l’Ouest sur une période de 30 ans prouvent que, loin de représenter un « fardeau », les flux de migrations auraient au contraire un impact positif pour les économies européennes.

Pourtant, en Europe, les gouvernements agitent les peurs et rivalisent dans la mise en place des mesures de rejet des réfugiés.

En France, le projet de loi « asile et immigration » poursuit son parcours législatif : après les parlementaires, ce sont les Sénateurs qui terminent son examen.
Après 5 jours de débats, il ressort de la Haute assemblée encore plus durcie et rend plus contraignants certaines dispositions de l’asile : introduction de quotas, réduction du délai pour déposer une demande d’asile, suppression de l’assouplissement du délit de solidarité…

Enfin, dans la Manche, les expulsions des migrants en procédure Dublin, ordonnées par la préfecture se multiplient et semblent toujours plus expéditives.

Dans ce contexte, Europe Écologie – Les Verts tient à saluer l’initiative, de plusieurs associations d’aide aux migrants, du Pays Coutançais et de la Manche, d’organiser un rassemblement solidaire « Accueillons sous les pommiers ».
Parce que cette situation n’est pas acceptable les élu-e-s et militant-e-s d’Europe Écologie Les Verts, seront présents et appellent les citoyens à participer à ce rassemblement, ce samedi 30 juin de 11 à 15 h, place Saint-Nicolas à Coutances.

EELV Manche

Remonter