François Dufour lance la dynamique Normandie Ecologie dans La Manche
Vendredi 18 septembre, à son tour François Dufour, tête de liste pour La Manche, donnait le coup d’envoi de sa campagne, entouré d’amis et de militants. Vice-Président sortant en charge de l’agriculture au sein du Conseil régional de Haute-Normandie, il a un bilan à faire valoir et surtout une envie forte de mettre l’écologie au cœur du débat, pour que la transformation écologique de La Normandie devienne une réalité dans les mois et années à venir.
Son engagement ne s’attache pas qu’aux questions agricoles. Il va bien au-delà puisque c’est un changement en profondeur qu’il appelle de ses vœux, avec à ses côtés Yanic Soubien, tête de liste régionale et Caroline Amiel, tête de liste dans Le Calvados.
« La Région doit mettre en place des politiques, des actions, qui accompagnent les normands et les normandes pour leur plein épanouissement, à tous les âges de la vie: éducation, formation, emploi, cadre de vie, alimentation, vie associative, … Il faut profiter de ses compétences élargies, pour donner un coup d’accélérateur significatif dans la prise en compte de l’écologie dans l’ensemble des choix politiques et budgétaires que prendra la Région demain. »