Soutien au rassemblement sur le Mont Doville le Dimanche 29 décembre.

Suite à l’attribution du marché d’enrobé du Conseil Général de La Manche, la société Colas souhaite implanter une centrale d’enrobage sur le flanc du mont de Doville. Cette centrale devrait produire 80 000 tonnes de bitume par an. Ce projet se situe à proximité de la Réserve Naturelle Nationale de la Sangsurière et de l’Adriennerie qui bénéficient de plusieurs mesures de protections.
La fabrication d’enrobé à chaud est coûteuse en énergie, elle dégage des gaz à effet de serre, des poussières et des fumées toxiques.
Il est à craindre que cette centrale est un impact important pour les riverains, pour la qualité de l ‘eau et sur la biodiversité de ce milieu naturel.
L’association Monts et Marais, qui regroupe des citoyens qui souhaitent valoriser autrement ce territoire d’exception, organise ce Dimanche 29 décembre sur le Mont Doville un rassemblement pour manifester leur opposition à cette centrale.
Parce que ce projet est inacceptable, l’étude présentée pendant l ‘enquête publique montrant de grosses lacunes, des militants d’Europe Ecologie – Les Verts ainsi que des élus seront présents au Mont Doville dimanche lors de ce rassemblement pour apporter leur soutien aux habitants mobilisés et réaffirmer son opposition à ce projet polluant et inutile.
EELV Manche

Remonter