Les écologistes soutiennent Yannick Rousselet

Le domicile de Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire pour Greenpeace France mais aussi membre du « Haut Comité pour la Transparence et l’information sur la sécurité nucléaire » a été perquisitionné mardi 13 décembre par la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure). On lui a signifié que le Procureur de Paris était en charge de l’enquête dans le cadre d’une « compromission du secret de la défense » et qu’il serait convoqué prochainement pour une garde à vue.

Perquisitions et gardes à vue de citoyens lanceurs d’alerte sont malheureusement les conséquences de la prolongation de l’état d’urgence voulue par le gouvernement et la majorité de nos parlementaires afin de faire taire toutes velléités d’opposition.

À l’heure où l’entreprise EDF est au bord de la faillite et où la France poursuit son entêtement dans le tout-nucléaire, Europe Écologie Les Verts Normandie apporte tout son soutien à Yannick Rousselet, et dénonce l’acharnement policier dont il est victime.

Le nucléaire est définitivement incompatible avec la transparence !