Manéo: pour un réel service publique de transport

Image EELV manéo

Europe Ecologie Les Verts dénonçait en début de mois le problème rencontré par de nombreux collégiens et leur famille suite à la révision du schéma de ramassage scolaire en compétence du Conseil Général.

Effectivement, depuis la rentrée scolaire, c’est plus de la moitié des arrêts préexistants qui ont été balayés, certaines communes les plus sinistrées allant jusqu’à voir les 2/3 de leurs arrêts radiés de la carte. Ainsi, bon nombre d’enfants seront dans l’obligation de rejoindre leurs établissements scolaires par leurs propres moyens.

Des élus et des parents d’élèves ont décidé de réagir face à cette situation inacceptable, et nos trois conseillers régionaux ont été contactés par plusieurs maires désespérés de la situation et en quête de solution. Ce domaine ne relevant pas de la compétence du Conseil Régional, nous appelons donc le Conseil Général à renouer le dialogue avec les bénéficiaires pour qu’une solution soit trouvée pour tout enfant résidant à plus de 2 km de son établissement. Loin de toute velléité purement économique, ce temps d’échange aurait positivement dû se trouver en amont de la décision de changement, afin qu’un réel service publique de transport scolaire accompagne les familles sur un poste dont le prix du carburant augmentant, ne cesse de pénaliser le pouvoir d’achat des plus précaires.

Enfin après les propos tenus dans la presse par certains membres du Conseil Général, EELV appelle à plus de mesure et rappelle qu’en tant que mouvement politique nous avons toute légitimité à exprimer notre avis sur différents sujets.

 

<script type= »text/javascript »>// <![CDATA[

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-27078968-1’]);
_gaq.push([‘_trackPageview’]);

(function() {
var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true;
ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’;
var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

// ]]></script>

Remonter