Tous à Nantes le 22 février!
Le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes et ses équipements annexes ont été autorisés par le Préfet de Loire Atlantique le 20 décembre dernier malgré les très nombreuses oppositions. Dans les mois qui viennent, l’état et les pro-aéroports souhaitent débuter la destruction des espèces protégées et l’artificialisation de plusieurs centaines d’hectares agricoles situés de plus en zone humide.
Sur place des militants et habitants sont mobilisés depuis de nombreux mois contre ce grand chantier inutile. Rappelons que la manifestation de juin 2012 avait réuni 40 000 opposants.
Dans toute la France, plus de 200 comités locaux se sont créés, en solidarité avec cette lutte, ce qui rappelle le combat mené sur le plateau du Larzac dans les années 70 qui avait donné raison aux opposants.
En basse Normandie, les comités NDDL Manche Calvados et Orne organisent des déplacements en Bus pour revendiquer à Nantes leurs oppositions à ce projet et montrer de nouveau leurs solidarités.
Parce que notre territoire est confronté lui aussi à de nombreux chantiers inutiles et polluants comme le chantier de l’EPR et la ligne THT, le projet de centre d’enfouissement de Nonant le pin ou celui de la centrale à Bitume du Mont Doville, pour les Bas Normands la lutte contre le chantier de l’aéroport de NDDL constitue un symbole particulier.
Parce ce que nous ne voulons pas de ce projet inutile, qui détruit l’environnement et gaspille l’argent public, les élu-e-s et militant-e-s d’Europe Ecologie Les Verts mobilisés depuis longtemps appellent les citoyens à participer massivement à cette manifestation et seront présents à Nantes le 22 février.
Renseignements pour la manche 06-45-73-03-34, pour le Calvados et l’Orne 09 52 50 67 14