La CMB s’apprête t’il à financer l’enrochement du camping de Gouville-Sur-Mer?
Le président de la CMB (communauté de communes de Coutances Mer et Bocage) s’apprête t’il à financer l’enrochement pour protéger le camping de Gouville-Sur-Mer?
Pourtant les rapports du GIEC nous préviennent que la montée des eaux maritimes est inéluctable au regard du peu d’efforts consentis au niveau international pour changer de modèle économique. Il apparaît donc comme clairement illusoire et totalement inadmissible de vouloir à tout prix faire supporter par la collectivité la protection d’un camping de bord de mer. La relocalisation semble une bien meilleure option voire la seule à long terme.
Quelles seront les conséquences de cette décision sur toutes les communes du bord de mer qui devront consentir à des efforts d’adaptation?
Nous, écologistes, demandons que soit rejetée cette demande faite en dehors de toutes les concertations et du plan d’actions en cours » littoral pour demain » adopté par les élus en novembre dernier. Le plan d’actions doit utiliser l’intelligence collective pour préparer l’avenir au lieu d’utiliser des solutions du passé à coup de béton massif et à coût massif d’argent public.
EELV Manche