15 octobre à Rennes rassemblement antinucléaire


Tchernobyl en 1986, fukushima en mars dernier: ces catastrophes sont toujours en cours; ces réacteurs continuent de fuir et la pollution radioactive durera des centaines d’années. on ne reconstruit pas après une catastrophe nucléaire.

 

Parce ce que nous ne voulons pas d’autres catastrophes, La coordination anti nucléaire de l’Ouest qui regroupe des collectifs et associations de Basse Normandie, Bretagne, Pays de la Loire organise un grand rassemblement  antinucléaire le 15 octobre à Rennes pour revendiquer la sortie du nucléaire.

L’idée de sortie du nucléaire avance mais les actes ou les engagements sont timides. Poussons nos décideurs à agir ; c’est le moment.


Pour Christiane Durchon : coordinatrice départementale « il est temps maintenant d’arrêter les engagements dans le secteur nucléaire qui fait peser des risques sur les citoyens pour des centaines d’années, cela passe par l’arrêt de l’EPR à Flamanville. »

 

Pour Marine Lemasson, conseillère régionale de Basse-Normandie et vice-présidente du groupe EELV au Conseil Régional : «  il faut aussi s’engager dans une politique volontariste, créatrice d’emplois, d’efficacité et de sobriété énergétiques, ce qui permettrait 2/3 d’économie d’énergie par rapport à notre consommation actuelle, tout en développant les énergies renouvelables. Plusieurs scientifiques de renom se sont penchés dessus (scénario Négawatt 2011) et valident le programme d’EELV de sortie du nucléaire pour 2033 ! Il suffit donc de le vouloir et de s’en donner les moyens. »

Les élu-e-s et militant-e-s Europe Ecologie Les Verts de Coutances appellent les citoyens à participer massivement à cette manifestation.


Le rendez-vous est à 12h, Esplanade Charles de Gaulle à Rennes.

Covoiturage Place de la Croûte, à Coutances

– à  9h45 pour prendre le bus à St Lô

– à 10 heure pour aller à Rennes en voiture


Renseignements sur
https://coutances.eelv.fr/.

Remonter