Portrait de notre candidate Marine Lemasson

Marine Lemasson et Eva Joly

Bonjour à tous,

 

Investie officiellement par Europe Ecologie – les Verts (EELV) depuis le 29 janvier sur la circonscription de Coutances-Valognes, je viens vers vous afin de me présenter plus précisément.

 

Arrivée dans la Manche en 1999, je me suis investie professionnellement depuis cette date pour le développement de l’agriculture biologique. Cet engagement, passionnant sur le plan personnel et technique m’a permis d’engager des collaborations durables avec de nombreuses personnes engagées dans cette transformation indispensable.

 

Conseillère Régionale investie

 

Sur l’appel de François Dufour, avec qui je travaillais depuis plus de 10 ans, c’est en 2009, suite aux élections européennes, que je rejoins Europe Ecologie – les Verts pour la campagne des élections régionales.

Conseillère Régionale depuis mars 2010, je me suis fortement investie sur la révision de la politique agricole du conseil régional, mais aussi sur le covoiturage, la rénovation énergétique des lycées, plusieurs politiques que je mets en oeuvre pour le groupe EELV. Mon action d’élue se fait aussi à travers les différentes représentations au sein du bureau du Parc des Marais du Cotentin et du Bessin, de la commission locale d’information de l’unité de production nucléaire de Flamanville … , ou sur le terrain à la rencontre des différents acteurs.

Active, au sein du groupe local EELV de Coutances, mais aussi du Conseil Politique Régional d’EELV et du Bureau Exécutif Régional dont je suis membre.

 Mon suppléant

Didier goujonDidier Goujon est également très investi sur Valognes. Conseiller municipal écologiste, il anime un collectif citoyen et a été candidats aux dernières élections municipales et cantonales.

 

 

 

 

Un nouveau modèle de développement

Ces campagnes électorales seront pour nous tous l’occasion de porter le message de l’écologie, de la nécessaire préservation des ressources naturelles, de la réduction de notre dépendance aux énergies fossiles, de l’arrêt du nucléaire et de la transition énergétique. Mais aussi du respect de l’Homme, de son travail, dans une société juste et émancipatrice où l’économie et la finance seront au service des populations et des territoires.

Marine Lemasson.

http://lemasson2012.fr

Remonter